Green Mechanic, Yami Shin

u De quoi ça parle?

De Misha, une jeune fille solitaire qui vit dans la Mégalopole, seul endroit viable depuis que les êtres humains ont fait de la planète un amas de détritus. Seulement, dans cette Mégalopole, des Ersatz, des créatures monstrueuses et agressives cohabitent avec les humains. Elle rencontre au hasard Reborn, un robot morphing, capable de prendre l’apparence de n’importe qui. Alors que Misha lui demande de prendre l’apparence de Mikaël, un ami qui a disparu, ils se retrouvent face à un Ersatz qui les attaque. Neil et Setsuna viennent les aider et proposent à Misha de retrouver Mickaël.

Ce que j’en ai pensé?

L’intrigue est un peu plus compliquée que le résumé que j’en ai fait mais sous des aspects très complexe, elle se met en place toute seule, sans qu’on ait à potasser les chapitres précédents. Elle est riche et se tient. On est dans de la SF et le genre tire toutes les ficelles pour convaincre : hyper-technologie, monde réorganisé, êtres inventés… L’univers est cohérent et m’a entrainée avec curiosité à tourner les pages. L’attente créée par la disparition de Mickaël a su éveiller mon intérêt. C’est assez mystérieux et les circonstances ne semblent pas aussi simples au regard de la complexité des Ersatz.

J’ai beaucoup aimé ce manga aussi grâce au personnage de Misha. Elle est tellement attachante : drôle, indécise (sa volonté de changer et le retour au galop de son naturel sont très drôles), déterminée mais craintive… c’est un personnage tout en fragilités auquel j’ai donné toute mon affection. Il en va de même pour Reborn, le robot. Car malgré sa technologie, il est souvent bien drôle à ses dépens. Il acquiert peu à peu une humanité aux yeux du lecteur.

Enfin, une fois le premier tome terminé, l’auteur, comme souvent, revient sur la création de ses personnages. J’ai apprécié découvrir les différentes étapes qui les ont construits, l’évolution du dessin. Bref, un manga très sympa. Il me tarde de lire la suite.

3 commentaires sur “Green Mechanic, Yami Shin

Ajouter un commentaire

  1. J’ai pensé exactement la même chose sur le côté complexe ! Je viens de rédiger mon article sur Green Mechanic, et c’est exactement ce que j’ai ressentis, une intrigue complexe mais pas compliqué car effectivement comme tu le dis elle se met en place toute seule 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Alors tu vas beaucoup aimé le tome 2 je pense c’est vraiment une super suite, et beaucoup de mystères s’y installent des encore plus gros que dans le 1 ! Et après tu vas beaucoup attendre le tome 3 ! 😦 Comme moi héhé 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

🐱Chablablablabla🐱

Mes coups de cœur, mes bavardages...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

Nathaanelo

The greatest glory in living lies not in never falling, but in rising every time we fall

PhenixWebTv.com

Au cœur de l'actualité culturelle et artistique

Ma beauté chimique

Quand la beauté se mêle à la chimie ...

A Sad Picture Of A Red Sky

Un blog où je vous parlerais de mes passions, le cinéma, la musique, les romans, les comics/BD, les séries TV et qui sait, un jour peut-être je vous parlerais de l’Univers A Sad Picture Of A Red Sky et de mes romans ;) En attendant bonne lecture, bon visionnage et bonne écoute ! D.A.G. //// A blog about movies, music, novels, comics, TV-shows and maybe one day I will talk to you about A Sad Picture Of A Red Sky Universe. Meanwhile, have a good reading, viewing and listening ;) D.A.G.

Une Page de Paradis

Un mot, une page, un livre, des livres

Page 53

All you read is love!

CoolChiZine

Ton Webzine cool, fun et sans chichi

Kheira's Upper Assembly Room

Chroniques littéraires et cinématographiques

Marcelpois

Blog littéraire et autres découvertes...

LES LIVRES DE K79

Les lectures et les avis d'Anthony

Lectures & co

Littérature et lifestyle

Carolivre

Toujours un livre à la main

%d blogueurs aiment cette page :