Jour 1 : Málaga – Andalousie

Au coeur de l’Andalousie

J’ai découvert l’Andalousie à travers cinq villes : Málaga, Córdoba, Jerrez de la Frontera, Sevilla et Granada. Le but était de découvrir les richesses héritées de la période Al-Andaluz et de la conquête des Chrétiens.

Al-ándaluz est la période très vaste qui s’étend de 711 à 1492 et qui correspond à la domination musulmane des terres andalouses. 1492 est certes la date reliée à Christophe Colomb mais elle est aussi celle de la capitulation de Grenade qui marque par-là la fin de la domination arabe et le début de celle des chrétiens.

 Jour 1 : visite de Málaga

IMG_2846
Faïence de la Plaza de España de Séville

Mais c’est où Málaga?

img_2847.jpg

Visite de El Castillo de Gibralfaro

Magnifique forteresse qui surplombe la ville. Elle servait bien évidemment à guetter l’arrivée des ennemis par les terres mais surtout par la mer.

La visite était improvisée mais on n’a pas regretté. L’entrée coûte la modique somme de 0.60€. La vue qu’offre le haut du Castillo vaut le détour. Après une petite dizaine de minutes de grimpette, le souffle coupé, voilà ce qu’on découvre sous un soleil matinal magnifique (les photos ne sont pas retouchées) :

IMG_1731

Avant de gravir la muraille, on peut découvrir dans un petit musée la vie militaire qu’a abritée el Castillo de la fin du XVème siècle jusqu’au début du XXème siècle. Les uniformes sont remarquablement conservés et donnent un aperçu intéressant de l’évolution. On a également des reproductions (modernes) de la ville telle qu’elle était au temps des musulmans.

IMG_1733

IMG_1732

Le seul petit bémol, qui a d’ailleurs fait l’unanimité, c’est la construction d’une avancée du port dans la jetée. C’est ignoble et ça gâche vraiment le paysage, d’autant plus qu’était amarré un paquebot de croisière tout moche. 

On a mis une bonne vingtaine de minutes à redescendre dans la ville avec une marche plutôt rythmée. On était tous subjugués par le panorama (et franchement, subjuguer 49 gamins de 17 ans, ça relève du défi!)

Découverte libre de la ville

  • la cathédrale

 IMG_1742Malheureusement,on n’a pas pu la visiter faute de temps le premier jour; le jour du départ, il y avait tellement de monde, qu’elle était inaccessible.

  • L’ancien théâtre romain

IMG_3118

IMG_3120

J’ai pris ces photos le jour du départ, le premier jour de la Santa Semana. La place était alors une scène où on a pu entendre des chanteurs, voir des hommes-statues qui mimaient la passion du Christ.

La bonne adresse de la ville 

Unknown El Pimpi : c’est un restaurant qui se trouve au pied de l’ancien théâtre (les photos que j’ai ont d’ailleurs été prises de ma chaise!). On y mange bien, plutôt rapidement et pas trop cher. Il faisait beau, on a mangé dehors mais l’intérieur vaut le détour : on est dans l’intérieur andalou tel que l’imaginaire populaire se le représente (il y a plusieurs photos sur le site du resto).

On n’a pas trop visité ce premier jour car on était fatigués. On était partis depuis 2h30 du matin. Le dernier jour, on est arrivés peu de temps avant une procession, la foule était dense. Málaga n’est pas très marquée par l’art musulman, elle était surtout notre ville étape pour l’aéroport. Je ne regrette cependant pas la vue du haut du Castillo.

* le mot espagnol du jour que j’ai appris : un chicle = un chewing-gum

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

🐱Chablablablabla🐱

Mes coups de cœur, mes bavardages...

dear ema - blog littéraire

a book, a coffee, a cat

Nathaanelo

The greatest glory in living lies not in never falling, but in rising every time we fall

PhenixWebTv.com

Au cœur de l'actualité culturelle et artistique

Ma beauté chimique

Quand la beauté se mêle à la chimie ...

A Sad Picture Of A Red Sky

Un blog où je vous parlerais de mes passions, le cinéma, la musique, les romans, les comics/BD, les séries TV et qui sait, un jour peut-être je vous parlerais de l’Univers A Sad Picture Of A Red Sky et de mes romans ;) En attendant bonne lecture, bon visionnage et bonne écoute ! D.A.G. //// A blog about movies, music, novels, comics, TV-shows and maybe one day I will talk to you about A Sad Picture Of A Red Sky Universe. Meanwhile, have a good reading, viewing and listening ;) D.A.G.

Une Page de Paradis

Un mot, une page, un livre, des livres

Page 53

All you read is love!

CoolChiZine

Ton Webzine cool, fun et sans chichi

Kheira's Upper Assembly Room

Chroniques littéraires et cinématographiques

Marcelpois

Blog littéraire et autres découvertes...

LES LIVRES DE K79

Les lectures et les avis d'Anthony

Lectures & co

Littérature et lifestyle

Carolivre

Toujours un livre à la main

%d blogueurs aiment cette page :